Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ♦ oxymore's concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxymore
THE ISLAND • i see, i know everything about you.
Oxymore


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2009

♦ oxymore's concept Empty
MessageSujet: ♦ oxymore's concept   ♦ oxymore's concept Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:29


      PARIS, 16.06.1942
    Une jeune femme, depuis quelques heures, était assise sur un fauteuil recouvert d'un tissus de soie aux couleurs flamboyantes. À vrai dire, elle n'avait pas réellement souhaité participer à cette manifestation de riches français dont son Leo lui avait parlé très peu, mais constatant la façon dont son époux avait impatiemment attendu la date de cette réunion, elle n'avait pas hésité à l'accompagner... Et c'est ainsi que la prénommée Charlotte se retrouvait en train de contempler son mari, de ses yeux d'un cyan clair, l'air étonnamment intéressée.
    Celui-ci ne semblait pas absorbé par sa bien aimée mais plutôt par une vulgaire feuille de papier jauni. Cela faisait déjà une demi-heure qu'il n'avait pas pris la parole, cependant, le public d'aristocrates continuait à le fixer avec attention, alors qu'un silence complet régnait dans l'immense bureau de Monsieur Wyle.
    Soudain, alors que la trentaine de bourgeois présents dans la salle commençaient juste à s'impatienter, Leo Wyle posa son doigt d'un geste vif sur la feuille de papier toujours disposée en face de lui sur un vieux pupitre qui semblait être en vérité une carte du monde...Il n'avait pas indiqué n'importe quel lieu de la terre, mais une localité particulièrement improbable pour une excursion.

    « Je l'ai trouvée juste ici. » lacha nerveusement Wyle en tapotant de l'index un point précis situé en plein océan pacifique. « Et je suis certain à cent pour cent que je pourrais retrouver cette île. J'étais accompagné d'une équipe de matelots, eux-même pourront en témoigner...»

    Tous les invités scrutèrent le doigt du plus grand milliardaire du pays en ne prononçant mot, préférant très sûrement se plonger dans une réflexion profonde. Tous sauf...la jeune ingénue aux cheveux d'un blond pratiquement éblouissant, Charlotte, qui cru bon d'intervenir à ce moment-ci.« Très sûrement. C'est un lieu merveilleux pour envisager notre avenir, Leo. Cependant, il y a quelque chose qui m'échappe. Nous serons rapidement repérés, puisque il est sûr qu'ils se mettront à notre recherche lorsque nous serons tous portés disparus. » affirma t-elle d'une voix mélodieuse et posée.

    «Tu n'as en aucun cas besoin de t'inquiéter. » objecta le jeune homme, détournant enfin les yeux de la carte pour les poser dans ceux de Charlotte. « J'ai beaucoup réfléchi durant des mois au moyen de vivre dans une civilisation tout à fait développée sans que l'on nous retrouve, sans même que l'on nous recherche! Finalement, je crois avoir trouvé la plus efficace des solutions. Je me suis déjà entendu avec les dirigeants du pays, et chaque année, nous enverrons, tel un impôt, un chèque comprenant une somme importante. En l'échange de cette paie, je leur ai fait une demande; celle de satisfaire une promesse. Celle de n'en parler à personne, de ne faire aucun bruit autour de cette affaire, et ainsi d'être laissés pour morts, nous et ceux qui viendront trouver refuge sur cette île dans le futur...et ce, tant que la même somme sera envoyée chaque année. » ajouta t-il d'une voix forte, jaugeant l'expression de ses invités, les sourcils froncés.

    Après avoir appris le fonctionnement de leur éventuelle prochaine vie, les riches français attroupés autour de leur hôte n'eurent pas de réaction vive. Comme d'autres l'auraient automatiquement fait, ils ne sautèrent sûrement pas de joie ou n'enlacèrent en aucun cas leurs conjoints car ils étaient distingués, ils préféraient esquisser un sourire à l'adresse de l'un de leurs proches...Néanmoins, la jolie blonde, Madame Wyle, toujours aussi surprenante, n'hésita pas une seconde à passer ses bras fins autour du cou de son époux.

    C'est ainsi qu'après certains arrangements, le départ pour l'île qu'avait découvert Leo durant une de ses expéditions fut imminent.
    La trentaine d'aristocrates venus de la France entière avait été contactée par leur ami, leur prévenant qu'il avait trouvé une solution pour échapper la guerre régnant sur chacune des villes du pays. Ils avaient pris la sage décision de s'exiler secrètement sur une île paradisiaque, à l'abri des obus, qu'ils nommèrent, à leur arrivée, Oxymore.


Dernière édition par Oxymore le Dim 8 Mar - 12:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
THE ISLAND • i see, i know everything about you.
Oxymore


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2009

♦ oxymore's concept Empty
MessageSujet: Re: ♦ oxymore's concept   ♦ oxymore's concept Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:34

      OXYMORE, 07.03.09
    Evannah contempla son reflet dans le miroir une dernière fois, replaça minutieusement une mèche dans sa frange et se sourit aussitôt, comme elle le faisait tous les jours, tous les matins, juste avant son départ pour le lycée. Le portail de la villa parentale dépassé, l'adolescente s'empressa de sortir son téléphone portable de son sac à main pour contacter son chauffeur de taxi habituel. Elle exécutait cela avec le plus grand naturel, tout en sachant pertinemment qu'un arrêt de car menant directement à son établissement scolaire se trouvait à à peine quelques centaines de mètres d'ici. Mais qu'importe? se faire conduire individuellement, c'est tellement plus chic. Son cher père lui avait promis de lui autoriser les voyages en limousines le jour de ses dix-sept ans, d'ailleurs.
    Seulement cinq minutes plus tard, le véhicule se gara à coté du morceau de trottoir où l'attendait la jeune fille et il lui fallut uniquement un quart d'heure pour traverser la moitié de l'île. Arrivée devant l'entrée de son établissement privé, Evannah, impatiente de retrouver ses amis, glissa précipitamment un billet de cent dollars dans la main du chauffeur et lui adressa le même “Gardez la monnaie!” qu'à chaque fin de trajet.

    D'un pas rapide, tentant tout de même de garder l'équilibre du haut de ses escarpins à tallons aiguilles, Evannah rejoignit un groupe facilement remarquable qui, adossé contre le portail du lycée, discutait nonchalamment en respirant la fumée de leurs cigarettes.

    « Mais Eve, tu... tu portes un paillasson? » plaisanta un jeune homme de la bande tout en désignant la jupe neuve qu'affichait la nouvelle arrivée.
    « LA FERME! c'est une zadig et voltaire. » répliqua aussitôt l'adolescente avec la mine fermée, lissant les plis de sa tenue, comme si ce qu'elle venait de dire imposait le respect.

    Mais soudain, une autre jeune lycéenne interrompit l'échange brutal entre les deux adolescents. Celle-ci, bien qu'un peu en retrait de ses amis, était richement habillée et avait sur le nez une paire de lunettes noires wayfarers bien que cela faisait des mois que le soleil n'avais pas été au rendez-vous sur l'île. Rachel, puisque tel était son nom, brandit son téléphone portable sous le nez de ses camarades.

    « Oh, putain les gars! » s'écria t-elle d'une voix fluette avant de se reprendre et de continuer plus calmement. « C'est genre, PARIS HILTON qui viendrait dans le coin genre, pour se ressourcer. » déclara t-elle en arborant l'article publié par le site de l'île.

    Les adolescents s'approchèrent de l'écran du téléphone de la blonde pour vérifier si cette information était vraie et Evannah trépigna, bondi sur place et couina, ne se souciant du ridicule.
    Bienvenue à Oxymore, île de tous les excès, autrefois habitée par pur contrainte et où désormais on se loge uniquement pour le plaisir et pour arborer l'immensité de sa fortune aux regards envieux de toutes les femmes au foyer du monde. Profitez le mieux possible de votre statut, car sachez que peu ont la chance d'accéder à cette opportunité.


Dernière édition par Oxymore le Jeu 5 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
♦ oxymore's concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PUT DOWN YOUR BAGS. :: ♦ essentials-
Sauter vers: